Canigou Brandmark White.png

cbgg

Canigou biogaz Germany (CBGG)

Un pipeline de projets de développement du biogaz en Allemagne

Canigou Brandmark Blue.png

Canigou BGG Ltd. est une société de capital-investissement créée au Royaume-Uni pour tirer parti des possibilités évidentes offertes par le marché allemand du biogaz. Plus précisément, Canigou BGG Ltd. s'est associée à un promoteur local et nous allons développer un minimum de six projets. Nous n'engagerons des fonds dans les projets que lorsqu'un bail ou des options d'achat auront été convenus avec un propriétaire foncier, et nous travaillerons à les faire progresser jusqu'à l'obtention du statut "prêt à construire" (RTB).  Canigou BGG Ltd. développera initialement deux projets avec le promoteur et les fera passer au stade RTB. Une fois ces deux premiers projets vendus à la fin de la première année, le produit de la vente sera réinvesti dans quatre autres projets qui seront également développés jusqu'au stade RTB et vendus. 

 

La durée estimée pour la réalisation d'un minimum de six projets est de 24 à 36 mois.

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

Pourquoi l'Allemagne ?

Raison 1 : stabilité du marché et mécanisme juridique L'Allemagne dispose d'un réseau gazier national et l'utilisation du biométhane est encouragée par le gouvernement depuis 2000 et a connu un boom en 2009 avec l'introduction de tarifs d'achat avantageux. En Allemagne, le gouvernement a fixé des tarifs d'achat stables pour l'industrie du biogaz par le biais de la loi de 2000 sur les sources d'énergie renouvelables, qui prévoit des revenus fixes pour les propriétaires d'installations, ce qui en fait une industrie très populaire, notamment pour la communauté agricole.

 

 La loi allemande stipule que les gestionnaires de réseau de gaz doivent connecter toutes les usines de biogaz au réseau de gaz national. Pour ce faire, les usines de biogaz sont raccordées à un gazoduc. Le gaz produit par une usine de biogaz doit être conforme aux normes et si tel est le cas, les gestionnaires de réseau de gaz gèrent le contrôle de la qualité, le comptage et la compression (Stephanblome, T, 2011).§

Raison 2 : Matière première  La matière première utilisée pour alimenter les usines de biogaz est un élément clé de leur statut écologique. La matière première qui est fermentée par digestion anaérobie produit le biométhane qui est ensuite réinjecté dans le réseau de gaz national. L'agriculture est une source constante de déchets, car les usines de biogaz peuvent digérer de multiples types de déchets, du fumier aux cultures. Le gouvernement allemand essaie d'encourager les projets innovants qui permettront aux usines de biogaz de devenir plus flexibles et de continuer à utiliser les technologies les plus récentes.

Raison 3 : Objectifs en matière d'émissions polluantes L'Allemagne possède le plus grand nombre d'usines de biogaz en Europe et l'utilisation du biogaz comme source d'énergie est un élément clé du plan allemand de décarbonisation de son économie. L'Allemagne tire actuellement 38 % de son énergie totale de sources d'énergie renouvelables, mais elle a pour objectif de porter ce pourcentage à 45 % d'ici 2025. Ce projet doit être associé à la fermeture de plusieurs centrales nucléaires dans le pays, ce qui signifie que l'Allemagne doit augmenter le nombre de projets d'énergie renouvelable afin d'atteindre cet objectif.  En outre, la réduction des biodéchets est une étape essentielle pour tout pays qui souhaite devenir plus neutre en carbone et le recours à la digestion anaérobie permet de réduire les déchets et de produire de l'énergie propre.

Un projet de biogaz moyen :

30

années de génération

TBC

ha de terres 

TBC

GW a généré des pa

TBC

mille tCO2e évitées pa

TBC

les réacteurs à biogaz

TBC

mille foyers alimentés

Au centre de l'attention :  Notre partenaire JV

Développement du biogaz en Allemagne  

Canigou BGG Ltd, avec un partenaire européen, a développé un pipeline de six usines de biogaz en Allemagne. L'échelle de chaque projet est conçue pour correspondre aux demandes actuelles et futures prévues en matière d'énergie et d'élimination des déchets au sein d'une communauté donnée. Cela signifie que l'énergie propre produite peut être utilisée localement. 

 

Les projets sont généralement des usines de biogaz existantes qui nécessitent des mises à niveau et des travaux de développement afin d'exporter le biométhane vers le réseau gazier national. L'accord de joint-venture signifie que Canigou BGG Ltd. détiendra 51% de chaque projet et aura une préférence en ce qui concerne le paiement des bénéfices. 

Partenaire établi dans le domaine de l'ingénierie  

VAREMTech AG est le partenaire de Canigou BGG Ltd. pour ces projets et l'équipe de gestion locale est composée de professionnels ayant une expérience de développement et de gestion dans le domaine du biogaz. L'équipe a occupé des postes importants chez Siemens AG, SchmackBiogas AG, Anaegeria Corp, et possède une expertise dans la construction et la gestion de plus de 250 usines de biogaz en Europe.

germany .png

Domaine d'intérêt principal du projet

Domaine d'intérêt secondaire du projet

Rencontrez notre chef de projet

heinz.png

Heinz Juggermann

Chef de projet

Biogaz Allemagne

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Heinz en relation avec le projet Canigou BGG en Allemagne, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Heinz dirige nos projets de biogaz en Allemagne et est directeur général de Capital for Energy, une filiale de Canigou BGG Ltd, notre société de développement pour les projets de biogaz.

 

 Il est basé à Francfort et sa langue maternelle est l'allemand. 

 

Heinz est un expert en transactions complexes et en gestion stratégique d'entreprise. Depuis 1993, il fournit des conseils et un soutien au niveau du conseil d'administration et de la direction à des entreprises opérant à l'échelle internationale.  En se concentrant sur les industries et les entreprises qui offrent un haut niveau d'innovation et sont positionnées sur des marchés dynamiques, Heinz a de nombreuses années d'expérience dans le développement d'entreprises et de projets. 

 

Son domaine de spécialisation est l'énergie renouvelable. Il gère des projets internationaux de taille et de complexité variables de manière professionnelle et efficace et se tient au courant des développements sur les principaux marchés d'Europe, d'Asie, d'Amérique, d'Inde et du Moyen-Orient.