Canigou Brandmark White.png

ums

Canigou Ute Mountain Solar (UMS)

Un pipeline de développement d'actifs solaires au Nouveau-Mexique

Canigou Brandmark Blue.png

Canigou UMS Ltd, avec un partenaire américain, a obtenu un pipeline de 5 projets solaires de 200MWp avec la tribu Ute Mountain Ute au Nouveau Mexique. L'échelle de chaque projet est conçue pour correspondre aux demandes actuelles et futures prévues en matière d'énergie.

 

Les projets sont tous contenus dans une seule zone terrestre appartenant à la tribu dans le nord du Nouveau-Mexique. Ils se trouvent dans une zone à forte intensité solaire mais bénéficient de la proximité d'une partie importante du réseau de transmission électrique, ce qui signifie qu'il y a une grande marge de manœuvre pour exporter cette énergie vers le réseau. L'accord de joint venture signifie que Canigou UMS Ltd. détiendra 51% du projet et aura une préférence en ce qui concerne le paiement des bénéfices. Solar Mountain Corporation LLC est le partenaire de Canigou UMS Ltd. pour ces projets et l'équipe de gestion locale est composée de professionnels ayant une expérience de développement et de gestion dans le domaine de l'énergie solaire.

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

Pourquoi le Nouveau-Mexique ?

Raison 1 : Les études sur les rayonnements élevés et le potentiel inexploité définissent la zone la plus favorable à la production d'énergie solaire comme se situant entre 15°N/S et 35°N/S. Ces régions présentent la plus grande quantité de rayonnement solaire, dont plus de 90 % tombe directement en raison de la couverture nuageuse et des précipitations limitées. Le site sélectionné se trouve sur les terres de la tribu Ute Mountain Ute au Nouveau-Mexique, dans cette zone optimale. Le site bénéficie en moyenne de plus de 300 jours d'ensoleillement et reçoit moins de 14 pouces de pluie par an. Il est situé dans la région des États-Unis où les ressources solaires photovoltaïques sont les plus élevées. Le paysage est une vaste région de désert semi-aride, à la limite entre les montagnes et les environnements de haut désert. La région a peu ou pas d'utilité pour les programmes agricoles (sauf en cas d'irrigation), a des capacités de pâturage limitées et a une faible densité de population, ce qui la rend idéale pour l'énergie solaire. 

Raison 2 : demande de pointe importante et prix élevé de l'énergie Les États-Unis ont un prix élevé pour l'électricité, combiné à un rayonnement élevé, ce qui représente une opportunité très favorable pour le développement du solaire. Les prix moyens aux États-Unis en 2019 étaient de 37,4c par Kwh, ce qui est supérieur à la moyenne européenne. Avec une économie forte alimentée par l'industrie manufacturière et une demande de pointe importante en été, due à des systèmes de refroidissement et de climatisation gourmands en énergie, qui correspond parfaitement à la production solaire de pointe. 

Raison 3 : Infrastructure de réseau quasi importante Pour pouvoir connecter 5 projets solaires de 200MWp au réseau électrique national, il faut être connecté au réseau de transmission national. Les États-Unis sont divisés en trois grandes parties, les branches du réseau de l'Est, de l'Ouest et du Texas. Le site de nos projets à la réserve se trouve très près du confluent de sept lignes de la branche occidentale.  En effet, le réseau dispose d'une ligne de 800 MW parallèle au sud du site, juste à l'extérieur des terres de la réserve, qui est actuellement utilisée pour une centrale à charbon à environ 4 miles du site. Cette centrale pourrait être désaffectée à la fin de 2021, ce qui libérerait une capacité importante pour une nouvelle production sur le réseau de transport.

Un projet solaire UMS moyen :

Une connexion de 200MWp

30

années de génération

600

ha de terres 

504

GW a généré des pa

240

mille tCO2e évitées pa

560

mille panneaux solaires

102

mille foyers alimentés

Au centre de l'attention : La tribu des Ute des montagnes Ute

Nation souveraine

 

 La réserve de Ute Mountain Ute est une nation souveraine et compte actuellement plus de 2 000 résidents. Six ans après la loi sur la réorganisation des Indiens de 1934, la bande Weeminuche de la réserve de Ute Mountain Ute a organisé un gouvernement tribal et a promulgué une constitution tribale (Tribu de Ute Mountain Ute, 1985). La bande Weeminuche est devenue la tribu Ute Mountain Ute.

Gouvernement Tribal 

 

L'organe directeur de la tribu Ute Mountain Ute est le conseil tribal composé de sept membres. Le Conseil est élu par le vote populaire des membres de la tribu. Le président du conseil tribal est choisi par vote populaire pour un mandat de trois ans. Le Conseil gouverne la réserve et gère un gouvernement tribal. La Tribu est structurée comme une société fédérale qui peut être utilisée à des fins commerciales pour développer la croissance financière et l'économie tribale.

usa blue new mexico dark.png

Domaine d'intérêt principal du projet

Domaine d'intérêt secondaire du projet

Rencontrez notre chef de projet

0-4.jpeg

Justin Passfield

Chef de projet

Le Nouveau Mexique solaire 

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Justin au sujet du projet Canigou UMS au Nouveau-Mexique, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Justin dirige nos projets aux États-Unis et est directeur général de Canigou UMS Ltd, notre filiale de développement pour les projets du Nouveau-Mexique. Il est basé à Londres et voyage fréquemment aux États-Unis.

 

 Justin est un professionnel expérimenté de la finance. Comptable agréé de formation, il a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers, où il a occupé des postes importants, notamment celui de directeur financier de la Barclays Private Bank, de directeur financier britannique de la banque d'investissement ABN AMRO et de directeur financier européen d'Alliance Bernstein, un gestionnaire d'actifs coté en bourse à New York qui gère 800 milliards de dollars dans le monde. Chez Canigou Capital, il s'est concentré sur le financement d'actifs dans le domaine des énergies renouvelables dans un certain nombre de technologies et dans de multiples lieux nationaux et internationaux.

 

 Il a une bonne compréhension de la dynamique des projets pour ces actifs, depuis le développement initial jusqu'à la phase de construction, en passant par les flux de trésorerie à long terme de la phase opérationnelle. Il peut modéliser, évaluer et négocier des solutions commerciales, puis structurer le financement en utilisant un mélange de capitaux propres, de dettes et de solutions mezzanine pour optimiser les rendements financiers de l'actif sous-jacent.

 

Justin était auparavant le directeur financier d'Alpin Sun, un développeur solaire allemand et EPC et, à ce titre, il a récemment développé et vendu 1 300 MWc de photovoltaïque en Amérique du Nord.