Canigou Brandmark White.png

case

Canigou Australian Solar Energy (CASE)

Un pipeline d'actifs solaires prêts à être construits en Australie

Canigou Brandmark Blue.png

CASE a identifié une opportunité de développer une production solaire de 140 MW en consolidant 22 projets solaires prêts à construire de 4,99 MW (CA) sur un marché unique de vente d'énergie avec une structure juridique identique pour les SPV, opérant avec un seul partenaire de développement, des conceptions solaires optimisées et cohérentes et un entrepreneur EPC au niveau du portefeuille qui assure la construction, l'exploitation et la gestion. Cela permettra d'obtenir un portefeuille uniforme et sans risque de 22 actifs solaires sur une période de 36 mois.

 

 CASE a maintenant obtenu un pipeline de 22 installations solaires au sol identiques et a établi les relations appropriées avec des partenaires clés pour construire et exploiter le portefeuille. CASE entre maintenant dans la phase opérationnelle du plan d'affaires qui aboutira au financement et à la construction des 22 SPV détenues à 100 %. CASE a l'intention d'utiliser la dette et les capitaux propres jusqu'à un maximum de 50 % pour financer le plan d'affaires. L'achèvement de la phase 1 du plan d'affaires sera réalisé dans un délai de 36 mois et, par la suite, les actifs seront gérés en vertu d'un accord avec Canigou Capital pour que CASE puisse optimiser les performances, maintenir la valeur en capital des actifs et, par conséquent, reverser un dividende constant aux actionnaires.

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

Pourquoi l'Australie ?

Raison 1 : Croissance du déploiement de l'énergie solaire

La capacité installée de toutes les sources d'énergie en Australie devrait passer de 75GW en 2019 à 190GW d'ici 2050, dont la capacité renouvelable devrait passer de 15 GW à plus de 160GW. L'énergie solaire sera le moteur de ce changement et représentera plus de 40 % de la capacité totale d'ici 2050.

 

Raison 2 : Irradiation élevée et potentiel inexploité

Les études définissent la ceinture la plus favorable à la production d'énergie solaire comme se situant entre 15°N/S et 35°N/S. Ces régions présentent la plus grande quantité de rayonnement solaire, dont plus de 90 % tombe directement en raison de la couverture nuageuse et des précipitations limitées.

 

Près de 90 % du territoire australien se situe parfaitement dans les latitudes 15°S et 35°S, ce qui signifie que c'est l'un des rares pays qui se situe presque entièrement dans la ceinture solaire la plus favorable de la planète. 

 

Raison 3 : Demande de pointe importante et prix élevé de l'énergie

L'Australie a un prix élevé pour l'électricité, lorsqu'il est combiné avec un rayonnement élevé, ce qui représente une opportunité très favorable pour le développement du solaire. En 2019, les prix moyens en Nouvelle-Galles du Sud étaient de 38,6c par Kwh, ce qui est supérieur à la moyenne européenne. Avec une forte économie alimentée par l'industrie manufacturière et une demande de pointe importante en été, due à des systèmes de refroidissement et de climatisation gourmands en énergie, qui correspond parfaitement à la production solaire de pointe. Le marché australien de la vente d'électricité solaire est divisé en deux routes spécifiques et le TRI attendu pour tout projet est déterminé par la route ou le mélange de routes choisi pour vendre l'électricité produite.

Au centre de l'attention :  Nouvelle-Galles du Sud

Canigou, dans notre filiale Shine Australia One, développe des projets de fermes solaires à l'échelle des villes dans toute l'Australie régionale. Les projets individuels sont de l'ordre de 5MWp et sont connectés au réseau de distribution local, plutôt qu'au réseau de transmission longue distance, ce qui est plus rentable. 

 

L'échelle de chaque projet est conçue pour correspondre aux demandes d'électricité actuelles et futures prévues (par exemple, résidentielles, commerciales, industrielles) au sein d'une communauté donnée. Cela signifie que l'énergie propre produite sera utilisée localement. Lors du choix des sites, nous tenons compte de divers facteurs, notamment la proximité d'une infrastructure de réseau de bonne qualité, les restrictions de zonage du Conseil et de l'État, la topographie et la végétation. L'accès routier et la disponibilité de la main-d'œuvre sont également des considérations importantes.

australia.png

Domaine d'intérêt principal du projet

Domaine d'intérêt secondaire du projet

Un projet solaire Shine moyen :

Connexion de 4,99MWp

30

années de génération

15

ha de terres 

12.6

GW a généré pa

14,000

solar panels

6,000

tCO2e évitée par an

2,560

foyers alimentés

Rencontrez le conseil d'administration de CASE

1516497169834.jpeg

Craig Copeland

Directeur général et

 

directeur informatique

  • Grey LinkedIn Icon

Plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de projets, dont les 15 dernières années ont été consacrées à l'industrie à faible émission de carbone. Vaste expérience de la gestion de projets pluri-juridictionnels et multi-équipes, ayant supervisé des projets de plusieurs millions de livres sterling financés par la Commission européenne.

0-4.jpeg

Justin Passfield 

Directeur général et

 

directeur financier

  • Grey LinkedIn Icon

Expert-comptable et anciennement directeur financier européen chez Alliance Bernstein, directeur financier britannique de la banque d'investissement néerlandaise ABN Amro, et avant cela, directeur financier de la Barclays Private Bank.

0-3.jpeg

Simon Ashby-Rudd

Président indépendant

  • Grey LinkedIn Icon

Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la finance d'entreprise à l'échelle internationale, en Europe, en Asie, aux Amériques et plus récemment en Afrique, en fournissant des conseils stratégiques et financiers à des entreprises mondiales, avec un accent particulier sur le secteur de l'énergie.