Canigou Brandmark White.png

shine

Shine Australia One (Shine)

Un pipeline de développement d'actifs solaires en Australie

Canigou Brandmark Blue.png

Shine Australia One Ltd est une société de développement qui a été créée pour capitaliser sur les opportunités évidentes présentes sur le marché solaire australien. Plus précisément, Shine Australia One Ltd a financé le développement de projets, avec plus de 40 projets identifiés pour être développés en 48 mois environ. Shine Australia s'engage à financer les projets uniquement lorsqu'une option de location a été signée avec un propriétaire foncier, et travaille avec nos partenaires de développement pour les faire progresser jusqu'à ce qu'ils soient prêts à construire.

Les projets individuels sont de l'ordre de 5MW et sont connectés au réseau de distribution local, plutôt qu'au réseau de transmission longue distance, ce qui est plus rentable.

 

L'échelle de chaque projet est conçue pour correspondre aux demandes d'électricité actuelles et futures prévues (par exemple, résidentielles, commerciales, industrielles) au sein d'une communauté donnée. Cela signifie que l'énergie propre produite sera utilisée localement. Lors du choix des sites, nous tenons compte de divers facteurs, notamment la proximité d'une infrastructure de réseau de bonne qualité, les restrictions de zonage du Conseil et de l'État, la topographie et la végétation. L'accès routier et la disponibilité de la main-d'œuvre sont également des considérations importantes.

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. text about our solar projects in here. 

Pourquoi l'Australie ?

Raison 1 : Croissance du déploiement de l'énergie solaire

La capacité installée de toutes les sources d'énergie en Australie devrait passer de 75GW en 2019 à 190GW d'ici 2050, dont la capacité renouvelable devrait passer de 15 GW à plus de 160GW. L'énergie solaire sera le moteur de ce changement et représentera plus de 40 % de la capacité totale d'ici 2050.

 

Raison 2 : Irradiation élevée et potentiel inexploité

Les études définissent la ceinture la plus favorable à la production d'énergie solaire comme se situant entre 15°N/S et 35°N/S. Ces régions présentent la plus grande quantité de rayonnement solaire, dont plus de 90 % tombe directement en raison de la couverture nuageuse et des précipitations limitées.

 

Près de 90 % du territoire australien se situe parfaitement dans les latitudes 15°S et 35°S, ce qui signifie que c'est l'un des rares pays qui se situe presque entièrement dans la ceinture solaire la plus favorable de la planète. 

 

Reason 3: Sizeable Peak Demand and High Energy Pricing

Australia has a high price for electricity, when combined with high irradiation, this representing a very favourable opportunity for solar development. Average prices in New South Wales in 2019 were 38.6c per Kwh which is higher than the European average. With a strong manufacturing/industry fuelled economy and a sizeable peak demand in summer, due to energy intensive cooling and air conditioning systems, that matches perfectly with peak solar generation. The Australian market for the sale of solar electricity is divided into two specific routes and the expected IRR for any project is determined by which route or blend of them is chosen to sell the generated electricity.

Un projet solaire Shine moyen :

Connexion de 4,99MWp

30

années de génération

15

ha de terres 

12.6

GW a généré pa

14,000

solar panels

6,000

tCO2e évitée par an

2,560

foyers alimentés

Au centre de l'attention :  Nouvelle-Galles du Sud

Canigou, dans notre filiale Shine Australia One, développe des projets de fermes solaires à l'échelle des villes dans toute l'Australie régionale. Les projets individuels sont de l'ordre de 5MWp et sont connectés au réseau de distribution local, plutôt qu'au réseau de transmission longue distance, ce qui est plus rentable. 

 

L'échelle de chaque projet est conçue pour correspondre aux demandes d'électricité actuelles et futures prévues (par exemple, résidentielles, commerciales, industrielles) au sein d'une communauté donnée. Cela signifie que l'énergie propre produite sera utilisée localement. Lors du choix des sites, nous tenons compte de divers facteurs, notamment la proximité d'une infrastructure de réseau de bonne qualité, les restrictions de zonage du Conseil et de l'État, la topographie et la végétation. L'accès routier et la disponibilité de la main-d'œuvre sont également des considérations importantes.

australia.png

Domaine d'intérêt principal du projet

Domaine d'intérêt secondaire du projet

Rencontrez notre chef de projet

1516497169834.jpeg

Craig Copeland

Chef de projet Shine et CASE

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Craig en relation avec les projets Shine ou CASE en Australie, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Craig dirige nos projets australiens et est directeur général de Shine Australia One Ltd, notre filiale de développement. Il est basé à Hong Kong et se rend fréquemment en Australie.

 

Avant de travailler à Canigou Capital, Craig était directeur de Carbon Minded, une société de conseil en matière de faibles émissions de carbone. Il a 19 ans d'expérience dans la modélisation financière et la gestion de projets, dont les 15 dernières années ont été consacrées à l'industrie à bas émission de carbone, il est également avocat. Il a commencé sa carrière dans la régénération urbaine au sein du bureau du directeur général du Gateshead Council et est un ancien associé du groupe de politique et de recherche du St Chad's College de l'université de Durham, où il a conseillé les gouvernements locaux et deux agences de développement régional sur le développement, le financement et le déploiement à grande échelle de projets d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique dans la région. Jusqu'en 2015, il a été associé chez Thurelstone Capital où il a développé des solutions pour des projets d'énergie renouvelable dans toutes les technologies éprouvées dans les secteurs commercial et domestique.

 

Ses projets comprenaient le développement d'une solution de capital-investissement de 250 millions de livres sterling pour la réalisation du Green Deal avec un fournisseur national de conseils en matière d'efficacité énergétique, un développement solaire de 250 millions de livres sterling au Royaume-Uni, une étude de faisabilité solaire pour le Palais de Westminster, des travaux pour le Foreign and Commonwealth Office du Royaume-Uni, le ministère de l'énergie et du changement climatique, le ministère des transports, l'ambassade britannique au Brésil et l'agence de planification énergétique du Brésil. Il a également une grande expérience de la gestion de projets multi-juridictionnels et multi-équipes, ayant supervisé des projets à faible émission de carbone de plusieurs millions de livres sterling financés par l'UE, avec la responsabilité de la gestion des équipes de projet et de la coordination avec les partenaires du projet au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas.