Équipe

1516497169834.jpeg

Craig Copeland

Directeur du Canigou

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Craig en relation avec les projets Shine ou CASE en Australie, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Craig dirige nos projets australiens et est directeur général de Shine Australia One Ltd et de Canigou Australian Solar Limited, nos filiales de développement et de gestion d'actifs. Il est basé à Hong Kong et voyage fréquemment en Australie.

 

 Avant de travailler chez Canigou Capital, Craig était directeur chez Carbon Minded, une société de conseil en matière de faibles émissions de carbone. Il a 19 ans d'expérience dans la modélisation financière et la gestion de projets, dont les 15 dernières années ont été consacrées à l'industrie à faible émission de carbone. Il est également avocat. Il a commencé sa carrière dans la régénération urbaine au sein du bureau du directeur général du Gateshead Council et est un ancien associé du groupe de politique et de recherche du St Chad's College de l'université de Durham, où il a conseillé les gouvernements locaux et deux agences de développement régional sur le développement, le financement et le déploiement à grande échelle de projets d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique dans la région. Jusqu'en 2015, il a été associé chez Thurelstone Capital où il a développé des solutions pour des projets d'énergie renouvelable dans toutes les technologies éprouvées dans les secteurs commercial et domestique.

 

Ses projets comprenaient le développement d'une solution de capital-investissement de 250 millions de livres sterling pour la réalisation du Green Deal avec un fournisseur national de conseils en matière d'efficacité énergétique, un développement solaire de 250 millions de livres sterling au Royaume-Uni, une étude de faisabilité solaire pour le Palais de Westminster, des travaux pour le Foreign and Commonwealth Office du Royaume-Uni, le ministère de l'énergie et du changement climatique, le ministère des transports, l'ambassade britannique au Brésil et l'agence de planification énergétique du Brésil. Il a également une grande expérience de la gestion de projets multi-juridictionnels et multi-équipes, ayant supervisé des projets à faible émission de carbone de plusieurs millions de livres sterling financés par l'UE, avec la responsabilité de la gestion des équipes de projet et de la coordination avec les partenaires du projet au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas.

0-4.jpeg

Justin Passfield

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Justin au sujet du projet Canigou UMS au Nouveau-Mexique, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Justin dirige nos projets aux États-Unis et est directeur général de Canigou UMS Ltd, notre filiale de développement pour les projets du Nouveau-Mexique. Il est basé à Londres et voyage fréquemment aux États-Unis.

 

Justin est un professionnel expérimenté de la finance. Comptable agréé de formation, il a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers, où il a occupé des postes importants, notamment celui de directeur financier de la Barclays Private Bank, de directeur financier britannique de la banque d'investissement ABN AMRO et de directeur financier européen d'Alliance Bernstein, un gestionnaire d'actifs coté en bourse à New York qui gère 800 milliards de dollars dans le monde. Chez Canigou Capital, il s'est concentré sur le financement d'actifs dans le domaine des énergies renouvelables dans un certain nombre de technologies et dans de multiples lieux nationaux et internationaux.

 

Il a une bonne compréhension de la dynamique des projets pour ces actifs, depuis le développement initial jusqu'à la phase de construction, en passant par les flux de trésorerie à long terme de la phase opérationnelle. Il peut modéliser, évaluer et négocier des solutions commerciales, puis structurer le financement en utilisant un mélange de capitaux propres, de dettes et de solutions mezzanine pour optimiser les rendements financiers de l'actif sous-jacent.

 

Justin était auparavant le directeur financier d'Alpin Sun, un développeur solaire allemand et EPC et, à ce titre, il a récemment développé et vendu 1 300 MWc de photovoltaïque en Amérique du Nord.

Directeur du Canigou

heinz.png

Heinz Juggermann

Chef de projet

Biogas Germany

  • Grey LinkedIn Icon

Si vous souhaitez parler à Heinz en relation avec le projet Canigou BGG en Allemagne, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

Heinz dirige nos projets de biogaz en Allemagne et est directeur général de Capital for Energy, une filiale de Canigou BGG Ltd, notre société de développement pour les projets de biogaz en Allemagne.

 

Il est basé à Francfort et sa langue maternelle est l'allemand. 

Heinz est un expert en transactions complexes et en gestion stratégique d'entreprise. Depuis 1993, il fournit des conseils et un soutien au niveau du conseil d'administration et de la direction à des entreprises opérant à l'échelle internationale.  En se concentrant sur les industries et les entreprises qui offrent un haut niveau d'innovation et sont positionnées sur des marchés dynamiques, Heinz a de nombreuses années d'expérience dans le développement d'entreprises et de projets. 

 

Son domaine de spécialisation est l'énergie renouvelable. Il gère des projets internationaux de taille et de complexité variables de manière professionnelle et efficace et se tient au courant des développements sur les principaux marchés d'Europe, d'Asie, d'Amérique, d'Inde et du Moyen-Orient.

Picture 1.png

Chef de projet 

Shine France

  • Grey LinkedIn Icon

Ashton Shuttleworth

Ashton est à la tête de nos projets solaires français. Il est basé à Pau, dans le sud de la France.

Ashton a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des énergies renouvelables et des technologies propres en tant qu'analyste, consultant, investisseur et plus récemment développeur. 

Ses compétences sont issues d'une maîtrise en technologie environnementale (Imperial College, Londres) et de son travail avec des entreprises telles que KPMG, Dresdner et un ensemble de petites sociétés de conseil et de consultation. Il vit dans le sud-ouest de la France avec sa famille depuis six ans.

Si vous souhaitez parler à Ashton en relation avec les projets Shine en France, veuillez lui envoyer un courriel à info@canigoucapital.com

flora.png

Flora Passfield 

Coordinateur du projet

Biogas Germany et Shine France

Flora se concentre sur la coordination des projets allemands basés sur le biogaz et des projets français et est bilingue en anglais et en français. 

 

Flora a une expérience passée dans le domaine des énergies renouvelables et est titulaire d'un Msc en biologie environnementale de l'université de Birmingham. Elle a acquis une expérience de la gestion de projets en travaillant dans l'immobilier pour des agents immobiliers de Birmingham. Elle a également travaillé dans le domaine de la recherche environnementale pour des ONG telles que BES.

  • Grey LinkedIn Icon